Retour aux articles

Six signes qui indiquent que vous êtes prêts à acheter

Acheter une propriété

Devenir propriétaire est le rêve de plusieurs, mais il vient avec son lot de contraintes et représente un gros investissement en temps, en argent et en énergie. Il faut donc vous assurer que tout est en place pour faire de cette étape de votre vie une réussite.

Alors comment savoir si c’est le bon moment pour vous lancer? Voici six signes qui indiquent que vous êtes prêts à acheter :

Vous avez une bonne cote de crédit

Vous serez non seulement admissible à un prêt hypothécaire, mais vous aurez aussi droit à des taux d’intérêt plus bas. Meilleure est votre cote de crédit, meilleures sont les économies.

Avant d’entamer quoi que ce soit, consultez votre conseiller financier pour avoir l’heure juste sur votre dossier.

Vous n’avez plus ou très peu de dettes

Votre carte de crédit est remboursée, les paiements sur votre voiture sont terminés et votre dette d’études n’est plus un problème? Ce petit extra de liquidité vous sera bien utile pour payer vos taxes, les travaux, l’entretien, les frais de condo, etc. 

Vous avez un emploi stable

Saviez-vous que le fait de travailler au même endroit depuis plus de deux ans est un facteur important à considérer lors d’une demande de prêt hypothécaire? 

Vous avez un coussin financier

En plus de l’hypothèque et des frais mensuels, plusieurs dépenses sont à prévoir lorsqu’on devient propriétaire. Que ce soit pour faire des réparations, changer des électroménagers, soigner votre animal malade ou payer les soins orthodontiques du petit dernier, il est primordial de toujours avoir un coussin financier pour les petits et gros imprévus, sans compromettre votre capacité à payer l’hypothèque.

Entre trois à six mois de salaire est à prévoir pour vous constituer un coussin digne de ce nom.

Vous pouvez payer une mise de fonds de 10 % ou plus

Pour acheter, une mise de fonds d’environ 10 % du prix d’achat de la propriété est nécessaire. Si vous avez 20 % c’est évidemment encore mieux! En plus de réduire vos mensualités, vous paierez moins d’intérêts sur le montant de votre hypothèque.

Vous êtes là pour rester.

À moins que vous souhaitiez acheter pour investir, il est préférable de planifier habiter au moins cinq ans votre propriété. Plus vous restez longtemps, meilleures sont les chances de rembourser les dépenses occasionnées par l’achat et même de faire un profit au moment de la vente.

Si vous prévoyez déménager deux ou trois ans plus tard, la location pourrait être une meilleure option pour l’instant.

Alors vous êtes prêt? N’attendez plus! Consultez notre banque de courtiers et trouvez celui ou celle qui vous aidera à trouver la propriété qui convient à vos besoins et à votre budget en plus de vous accompagner à toutes les étapes du processus; de la première visite jusqu’au bureau du notaire.

Vous vous sentez prêt à acheter? Recevez une alerte immobilière dès en remplissant notre formulaire.

Partager :

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *