Retour aux articles

Sept manières faciles (et économiques) de rendre votre propriété plus luxueuse

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison ou vous souhaitez renouveler un peu la décoration avant de vendre? Nous avons rassemblé pour vous quelques petites astuces qui pourraient vous aider à rendre votre espace plus chic et sophistiqué!

Source : Tour HGTV Smart Home 2019

Décorez les plafonds

Si votre pièce manque d’envergure, levez les yeux et vous trouverez peut-être la réponse à vos soucis. Un joli luminaire, des tuiles texturées ou une couleur d’accent pourraient contribuer à donner à la pièce un petit je ne sais quoi, digne d’un luxueux appartement parisien.

Source : WindsorOne

Ajoutez des moulures

Soulignez les détails architecturaux (arches, plafonds, rampes, fenêtres, portes etc.) grâce à de jolies moulures. Économiques et faciles à installer, elles sont parfois la solution toute indiquée pour ajouter un peu de cachet à votre propriété.

Source : DesignStrom

Investissez dans des matériaux haut de gamme pour un point focal de la maison

Parfois, le luxe ne peut être imité… mais qu’à cela ne tienne!  Vous pouvez toujours avoir votre part du gâteau en réservant une partie de votre budget pour un projet déco en particulier. 

Source : DesignMilk

Ajoutez un miroir géant

En plus d’agrandir votre pièce, il apportera une touche de glam et de grandiose à son environnement. Il peut être accroché ou posé directement sur le sol. Avec un joli cadre, l’effet “wow” est garanti!

Vous souhaitez trouvez la propriété de vos rêves? Commencez vos recherches ici!

Source : Heidi Lerkenfeldt via SFGirlByBay

Accrochez une toile surdimensionnée

Tout comme le miroir, n’ayez pas peur d’être un peu extra quand vient le temps de choisir les dimensions de vos décorations murales. Une toile géante, simple et bien positionnée a le pouvoir de rehausser n’importe quel décor.

Source : Hornsby

Mélangez les textures

Mobilier, coussins, tapis et jetés, les textiles volent la vedette lorsqu’ils sont bien agencés. Vous pouvez également vous amuser avec les revêtements, les tuiles et la tapisserie si le cœur vous en dit.

Source : Construction2style

Créez du rangement encastré 

Les meubles sur mesure, c’est dispendieux… mais on peut facilement reproduire l’illusion! En installant des tablettes à un endroit stratégique ou en camouflant une étagère de grande surface, avoir ses propres meubles encastrés est plus accessible que vous le croyez.

Source : Room&Board

Osez le mobilier dépareillé

C’est le temps de séparer vos ensembles de salon! Éparpillez-les dans plusieurs pièces de la maison et trouvez leur de nouveaux compagnons. Que ce soit neuf ou usagé, les fauteuils vintage colorés ont la cote et donnent un look plus design à n’importe quel lieu de vie ennuyant.





Partager :

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *