Retour aux articles

Favoriser le rendement

Pour créer une expérience qui incitera à l’action, une campagne de marketing doit allier expérience client et réponse.

La conception de l’expérience accroît la rétention et la valeur à vie du client, tout en réduisant le nombre d’interactions nécessaires pour générer une réponse.

Appliquer les cadres et principes de l’expérience client est un excellent moyen d’atteindre ses objectifs d’efficacité, tout en offrant une valeur ajoutée à votre public.

Créez une expérience publicitaire plus captivante grâce à ces principes, et apprenez comment les appliquer concrètement :

  • Avoir un thème : 

Élaborer une expérience de marque à partir d’un scénario qui est définit et se démarque. Comment l’appliquer? Créer une image de marque et l’activer : Viser plus que la conversion de clients, mais créer une expérience pour ceux-ci. Choisir un médium qui valorise le thème.

  • Harmoniser les attributs positifs :

Identifier les attributs de sa marque susceptibles d’en amplifier l’expérience, se questionner sur comment ceux-ci favorisent l’objectif de sa campagne. Comment l’appliquer?Se questionner sur les moyens de mettre les attributs positifs de sa marque en valeur aux moments clés du parcours client, se concentrer sur l’émotion et l’expérience.

  • Éliminer les éléments négatifs :

Ils menacent l’expérience de marque et il faut les écarter. Comment l’appliquer? Se questionner sur les moyens de contribuer à atténuer les éléments négatifs de sa marque aux moments clés du parcours client, se concentrer sur l’émotion et l’expérience.

  • Intégrer des souvenirs :

Créer des souvenirs concrets que les clients pourront partager. Comment l’appliquer?Utiliser la publicité comme moyen concret, sympathique et mémorable, d’accroître le rappel de la marque et la rétention du client, se concentrer sur la physicalité et la mémoire.

  • Engager les sens :

Les stimulations sensorielles bonifient l’histoire de qui est racontée et intensifient l’immersion. Comment l’appliquer?Repérer les éléments sensoriels qui peuvent améliorer l’effet de votre publicité et les bonifier pour stimuler la mémoire.

  • Choisir quelle réponse est attendue :

Conférer un pouvoir à ses clients? Les réjouir? Stimuler leur enthousiasme? Éveiller un souvenir? Capter leur attention? Renforcer leur adhésion? En faire des ambassadeurs? Comment l’appliquer?Définir comment intégrer l’expérience de marque au parcours d’achat ou au mix média pour générer la réponse souhaitée.

Vous ne savez pas par où commencer? Appelez-nous, il nous fera plaisir de vous guider dans la création de votre prochaine campagne!

Source : postescanada.ca/inspiractions

Partager :

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *