Retour aux articles

7 conseils pour réussir sa visite libre

Une visite libre est souvent un excellent moyen pour un courtier immobilier de rejoindre une plus grande clientèle. En permettant aux futurs acheteurs de découvrir à leur guise leur potentielle future demeure tout en étant sur place pour répondre à leur question, ce type de visite offre une liberté à l’acheteur de s’imaginer habiter ce lieu. 

En plus de faire un grand ménage et lavage de la propriété, certaines astuces peuvent vous permettre de vous démarquer. Afin de vous assurer que tout soit parfait, nous avons ici regroupé 7 conseils pour faire de votre visite une réussite à la hauteur de votre potentiel.


1 – Libérez l’entrée

Particulièrement important lors d’une visite d’une maison, libérer le stationnement et le devant de la maison est très important. Ainsi vos visiteurs auront assurément un espace pour se stationner s’ils décident de venir en voiture.

Pour vous aider, n’hésitez pas à aller en parler aux voisins, de les avertir que la visite libre aura lieu à telle date, et que si possible, ils dégagent la rue de leurs voitures ou au minimum, ne se stationnent pas devant la propriété.


2 – De la lumière!

Laissez entrer le plus de lumière possible dans la propriété. Ouvrez tous les rideaux, les stores, allumez toutes les lumières du domicile. Les futurs acheteurs veulent pouvoir être capables de s’imaginer habiter ici, et la lumière est un facteur crucial lors du choix final.


3 – L’odeur

Avant même que le décor fasse une impression aux visiteurs, l’odeur d’une propriété est ce qui frappe en premier les visiteurs. En aucun cas, il ne faut utiliser des rafraichisseurs d’air, muraux ou en bonbonne. La raison est fort simple; plusieurs personnes y sont allergiques! Optez plutôt pour des chandelles légèrement parfumées pour éviter les traces d’allergènes, ou pour des diffuseurs d’huiles essentielles (qui sont souvent très joli et peuvent également servir d’élément décoratif). Et si vous avez la dent sucrée, le truc célèbre d’une fournée de biscuits frais est également une bonne option qui vous offre, en prime, une délicieuse collation.


4 – Au gré des saisons

En exposant un collage de photos de la propriété au gré des saisons, vous offrez à vos visiteurs un moyen de s’imaginer y vivre toute l’année. Vous vous assurez aussi de montrer le domicile sous son meilleur jour, même si le temps se gâche la journée de votre visite libre.


5 – Rafraîchissements

Offrez à vos visiteurs un léger goûter et des rafraîchissements pendant leur visite. Adaptable à tous les budgets, un service de traiteur 5 étoiles n’est pas nécessaire : des produits locaux offerts sur un plateau de service en bois par exemple, ainsi qu’une sélection de breuvages alcoolisés et non alcoolisés sauront impressionner les visiteurs.


6 – Une oreille attentive

Comme mentionné plus tôt, l’avantage d’une visite libre est sans contredit le sentiment de liberté offert aux visiteurs. Ainsi, ils vont comme bon leur semble dans la propriété, mais il faut tout de même justifier votre présence! Saluez tous les visiteurs qui entrent, découvrez rapidement ce qu’ils recherchent dans une nouvelle demeure et montrez-leur en quoi celle-ci répondra à leurs attentes. Les visites libres sont aussi un excellent moyen d’entendre ce que les visiteurs pensent de la propriété : soyez attentifs à leurs commentaires afin de vous ajuster en conséquence dans les prochaines visites.


7 – Brochures et pamphlets 

Offrez à tous vos visiteurs une brochure ou un pamphlet qu’ils pourront ramener à la maison après leur visite. Avec des photos de qualité professionnelles, des éléments clés qui serviront d’aide-mémoire pour la suite du processus, vous vous assurez que vos visiteurs garderont un excellent souvenir de leur visite.

N’hésitez pas à contacter  MA CLÉ pour créer ce une brochure de qualité, et voyez à quel point votre clientèle sera agréablement surprise par cette attention particulière.

Partager :

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *