Laissez-nous vous suggérez un courtierLaissez-nous vous suggérez un courtier
+

Contacter

Nos courtiers experts pour
Montréal (Ahuntsic-Cartierville)

Revenir au formulaire de recherche

Vous voulez voir tous nos courtiers ? Voir tous les courtiers

Montréal (Ahuntsic-Cartierville)

Montréal (Ahuntsic-Cartierville)

La légende veut que le nom Ahuntsic soit celui d’un jeune Huron converti au christianisme. Il semble plutôt qu’Ahuntsic était le surnom d’un colon français arrivé en Nouvelle-France en 1619. Quoi qu’il en soit, cet Ahuntsic se noya dans des rapides nommées aujourd’hui Sault-aux-Récollets.
Ahuntsic fait partie aujourd’hui de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. On y trouve deux cégeps, soit le collège Bois-de-Boulogne et le collège Ahuntsic. L’église de la Visitation du Sault-aux-Récollets, construite en 1750 sur le site d’Ahuntsic, est la plus vieille église catholique de Montréal.

EXEMPLE

Cartierville est un quartier du nord de l’île de Montréal faisant partie de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Il doit son nom à Sir George-Étienne Cartier, homme d’état canadien-français. Du statut de village à celui de ville en 1906, Cartierville fut annexée à Montréal en 1916.
Bien que situé techniquement à Saint-Laurent, l’aéroport ouvert avant la Première Guerre mondiale prit le nom d’aéroport de Cartierville. C’est à Cartierville qu’on retrouvait jadis le célèbre parc Belmont, parc d’attractions qui a fait la joie de bien des enfants. Cartierville est également le site d’un des plus gros hôpitaux de Montréal, l’hôpital du Sacré-Cœur.

Découvrez le secteur

Vue de la rue