Laissez-nous vous suggérez un courtierLaissez-nous vous suggérez un courtier
+

Contacter

Nos courtiers experts pour

Revenir au formulaire de recherche

Vous voulez voir tous nos courtiers ? Voir tous les courtiers

Montréal (Ahuntsic-Cartierville)

Montréal (Ahuntsic-Cartierville)

Ce serait par le ruisseau Prévost, qui aboutissait dans l'anse à l'ouest du parc Nicolas-Viel - dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville - que Jacques Cartier aurait abouti au village d'Hochelaga en 1535. C’est ainsi que le village de Sault-au-Récollet fut l’un des deux premiers noyaux de peuplement de Montréal. Au XIXe siècle, trois villages s'implantent sur les bords de la rivière des Prairies: l'Abord-à-Plouffe qui deviendra Cartierville, le Gros-Sault et Back River qui deviendra quant à lui Ahuntsic.

EXEMPLE

L’inauguration du chemin de fer en direction de Saint-Jérôme et de la ligne de tramway Millen s’avère deux facteurs qui accélèrent l'urbanisation du secteur. Toutefois, au début XXe siècle, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville est encore un lieu de villégiature important pour la bourgeoisie montréalaise, apprécié pour ses plages et ses boisés.

De nos jours, Ahuntsic-Cartierville est un lieu de choix pour habiter. L’arrondissement se distingue par ses parcs riverains, ses magnifiques rues bordées d’arbres matures, ses pistes cyclables, ses nombreux commerces et son offre de services diversifiée.